Dans le cadre d’un projet initié par la Commune de Lasalle et soutenu par la Communauté de communes Causse Aigoual Cévennes – Terres solidaires, ainsi que des partenaires associatifs et des partenaires privés, il a été acté le besoin de créer sur le territoire de Lasalle une Association loi 1901 ayant pour titre : ADYCT (Association pour une Dynamique Culturelle du Territoire). Créée en août 2022, l’association a pour but de porter et de soutenir des projets culturels et artistiques, contribuant au développement du Centre de création et de formation La Cure.

En ce sens :

– Elle encourage la création, la production et la diffusion d’œuvres artistiques dans les domaines musical et audiovisuel,

– Elle soutient et porte des projets culturels et artistiques,

– Elle accompagne la mise en œuvre de projets de formation dans les domaines artistique et tertiaire,

– Elle apporte un soutien au développement des projets, à travers la recherche de financements et la communication des actions.

À terme, l’association ADYCT souhaite devenir une structure porteuse et de liaison, le maillon d’un réseau territorial, fédérant des acteurs locaux et des partenaires nationaux et internationaux autour d’un outil professionnel de qualité et d’une offre d’activités accessible à tous.

L’association ADYCT est soutenue par :